samedi 29 mars 2008

Remontage de l'obturateur

Vous avez replacé le mécanisme dans le corps de l'obturateur.
Tout semble bien en place.

Retournez le bloc (donc mécanisme vers le bas) et remontez les 4 vis qui fixent le bloc mécanisme au corps de l'obturateur (voir dans les photos précédentes qui montrent le détail). Ces 4 vis ne seront pas trop serrées pour l'instant, le temps de vérifier le fonctonnement des vitesses.

Retournez à nouveau et observez le positionnement de toutes les pièces mobiles des mécanismes.

Retournez à la photo du message "Vue avant de l'Obturateur" pour vérifier le positionnement. Ici, vous noterez les pièces amovibles et leurs positions correctes indiquées avec des flèches.

Si tout est bien en place, remettez le disque d'armement avec son ressort comme sur la photo ci-dessus. Le premier cran doit coincider avec le premier cran de la came crantée (c'est facile).

Repositionnez le ressort du disque d'armement. Vérifiez qu'il ne bute pas en essayant très légèrement(pas à fond) d'armer. Si cela bloque, il y a une butée sur le pourtour interne des mécanismes qui n'est pas tout à fait à sa place. Trouvez ce point de butée (vers 10 h sur la photo ci-dessus) et repousser en éloignant du centre (un quart de millimètre) afin de débloquer le disque d'armement). Dès que le disque est débloqué, vous pouvez continuer le remontage.

Pour tester l'ensemble, remontez le disque des vitesses (celui qui couvre les mécanismes) en positionnant correctement les 4 cames régulant les vitesses. Puis revissez le disque cranté temporairement à des fins de test sans serrer.

Ca y est ! Armez sans forcer. Si tout se passe bien, le déclenchement s'effectue sans problème à la vitesse correspondant à la position des cames. Le plus important est de vérifier que l'iris fonctionne correctement. Dans le cas contraire, vous devez revenir en arrière et remettre l'iris en place.( Remontez dans les messages pour suivre les instructions)

Si tout se passe bien, vous êtes presque au bout de vos peines.

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